Location Vacances Landes

Les Landes vous accueillent dans un espace naturel accueillant entre forêt et océan. Une destination idéale pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis. Suivez vos envies et laissez-vous séduire par la richesse du patrimoine. Séjour sportif ou détente, cure thermale ou bien séjour culturel, sur les terres landaises, vous trouverez sûrement celui qui vous convient !

camping landes

Séjour à Moliets

Situé, dans les Landes, en Aquitaine, Moliets est une station sportive française, de tradition occitane. Entourée par les forêts, faisant face à l’océan Atlantique, sur la côte d’Argent, Moliets offre de nombreux atouts. Il existe mille et une façons de se ressourcer mais si vous êtes adepte de la nature, Moliets est une destination de choix pour des vacances au vert. Conviviale et agréable, Moliets est très prisé de par la richesse de ses activités, soit pour se reposer, faire du sport, profiter de la nature, ou partir à la découverte du patrimoine culturel français. Dans la partie méridionale des Landes, là où Moliets s’est blottie, le ciel azur intense se mêle au vert profond de la forêt. Afin d’apprécier ce paysage exceptionnel dans toute sa splendeur, préférez les beaux jours printaniers et estivaux. Et puis, sous le soleil, le plaisir de la mer ne peut qu’être agréable. Au repos et au calme durant l’hiver, c’est le moment idéal pour profiter du terroir en toute tranquillité. A tout moment, la location vacances Moliets est la garantie d’instants exceptionnels, en famille, en amoureux ou entre amis, pour se ressourcer et s’amuser. Moliets vous séduit d’emblée par son patrimoine naturel mais côté culture, cette destination saura aussi vous surprendre. L’église Notre Dame et son élégant portail gothique, la place du village où il fait bon de flâner, des fontaines et des lavoirs vous transportant dans le passé, autant de sites à découvrir. Et côté loisir, la proximité des deux plages en fait un lieu idéal pour profiter du beau temps, tandis que la forêt permet de faire des grandes randonnées, d’organiser des pique-niques et goûters en pleine nature. Les étangs sont l’occasion de découvrir le kayak, tandis que la réserve naturelle du courant de Huchet est faite pour tous ceux qui veulent en apprendre plus sur la faune et la flore. Par ailleurs, le golf de Moliets vous permettra de pratiquer d’un des terrains les plus beaux et les plus calmes de la région. Optez pour un séjour à Moliets, c’est accéder en toute liberté à tous ces loisirs, ainsi que de visiter les fermes alentours, de goûter aux produits régionaux et de découvrir les plus beaux sites historiques.

camping moliets et maa

Choisir des vacances à Léon

Village coquet, dans le sud-ouest de la France, Léon est un village touristique dans les Landes, en Aquitaine. Bien connu pour son lac, le magnifique Courant d’Huchet et sa réserve naturelle, ce petit village chaleureux est une destination idéale pour des vacances en famille entre lac, océan et forêt. Il propose le meilleur de plusieurs mondes : baignades sur les plages de l’océan, promenades à pied ou en barque dans la réserve naturelle protégée, etc.  Sous ses airs de village de vacances, Léon n’en a pas pour autant perdu son âme landaise que l’on retrouve dans de très belles constructions, parfois très anciennes. Les soirées d’été, la place centrale est particulièrement animée, les terrasses se remplissent rapidement tandis que des groupes locaux assurent une ambiance musicale et familiale.
Pour les amoureux de la nature, le village de Léon vous invite à découvrir la maison de la Réserve Naturelle du Courant d’Huchet, ainsi que les bateliers et leurs fameuses promenades en barque. Vous pouvez aussi profiter du vélo, de la marche, ou encore du roller en toute sécurité sur les voies vertes, pistes cyclables et autres chemins de randonnées balisés. En effet, le village de Léon est une étape de la Vélodyssée qui est un parcours à étapes balisé. Flânez au bord du lac de Léon et sa plage avec les nombreuses activités proposées telles baignade, location de bateau, voile, …, mais aussi pêche. Léon dispose également des bases de loisirs nautiques, un espace de jeux pour les enfants, des aires de pique-nique, un accueil camping-cars, un court de tennis, et un mini-golf.

camping leon

Comment profiter d’un séjour landais à Ondres?

Situé dans le canton de Saint Martin de Seignanx, Ondres est un petit village traditionnel du sud des Landes. A la frontière du Pays Basque, non loin de l’Espagne, entre Tarnos au sud et Labenne au nord, Ondres est une station balnéaire qui vous séduira par son dynamisme et son environnement. Il jouit d’une situation géographique idéale, à mi-chemin entre Biarritz et Hossegor. Vous y trouverez le calme et la sérénité dans un cadre naturel préservé. Les embruns de l’océan mélangés à l’odeur des pins feront de vos vacances un cocktail revigorant.
Cette jolie petite cité balnéaire et ses deux kilomètres de plages vous proposent de nombreuses activités nautiques. Vous profiterez d’une longue plage de sable fin et de dunes naturelles. La plage est surveillée tout l’été et le spot est idéal pour la pratique du surf ou encore de tout autre sport de glisse. La ville d’Ondres brille par ses nombreuses infrastructures touristiques, mais également par la beauté de sa nature et de ses paysages. Grâce à la forêt et à la plage, Ondres permet à une famille de profiter d’un séjour landais, tout en pratiquant chacun leurs activités favoris.
Il va de soi que ce ne seront jamais les divertissements, qu’ils soient sportives ou ludiques, qui manqueront à Ondres. Cependant, les périodes de répit peuvent devenir de bonnes occasions pour partir à la découverte des endroits insolites de la région comme le jardin des sens, le parc de castillon ou encore la réserve naturelle du marais d’Orx. Tous les dimanches matins, ne manquez pas le marché d’Ondres réunissant des produits gastronomiques du terroir et des créations d’accessoires et prêt-à-porter issues de fabrication artisanale. Partie intégrale de la culture locale, le fronton du bourg à Ondres vous attend pour une partie de pelote. Les amateurs de pêche pourront se faire plaisir entre l’océan, le lac du Turc et le canal de l’anguillère.
La ville d’Ondres regorge d’infrastructures hôtelières, de gîtes et de location de vacances, mais le camping a le plus de succès dans la région. Grâce aux nombreux sites de camping grand luxe qui sont suréquipés, les touristes et les vacanciers auront de quoi passer un séjour agréable et inoubliable. Ceux qui souhaitent réduire au maximum le budget lié à l’hébergement optent pour le camping-car. Ils pourront, en effet, profiter de l’aire de camping-car qui se trouve elle aussi non loin de la plage.