Les plages landaises

Le département des Landes dispose de 106 kilomètres de littoral abritant 38 zones de baignade surveillées qui occupent une vingtaine de kilomètres.

Parmi les belles plages préservées des Landes, celle de Biscarrosse accueille un grand nombre de touristes et de locaux ; on y trouve une école de surf et un club de plage. Il y a également la magnifique plage sauvage du sud de Contis, avec ses paysages dominés par les forêts de pins. A Capbreton, la plage est surtout propice aux sports nautiques dont le surf ; cette plage d’une beauté exceptionnelle et moins peuplée, la rendant encore plus agréable.

camping landes bord de mer

Les plages de Moliets, Vieux-Boucau, Messanges

Plusieurs autres plages constituent le littoral landais. Il y celle de Moliets qui est entourée de multiples services et animations ; elle est aussi particulière car le célèbre Courant d’Huchet s’y jette. La plage du Vieux-Boucau est une plage à l’ambiance familiale. On peut laisser au parking la voiture et profiter toute la journée du sable fin et de la bonne température de l’eau. Quant à la plage de Messanges, elle est idéale pour un pique nique en amoureux en fin de journée, pour contempler le soleil couchant et l’environnement marin. Pour y accéder, on passe par des sentiers bordés de pins.